LNH: nombreux québécois à la croisée des chemins!

Martin St-Louis, Daniel Brière, Mike Ribeiro, Steve Bernier, Antoine Vermette, Maxim Lapierre, François Beauchemin Pierre-Alexandre Parenteau se retrouveront tous sans contrat au premier juillet.

Est-ce la croisée des chemins pour ces québécois?

Sûrement pas pour tous.

Martin St-Louis, malgré ses 40 ans pourraient intéresser plusieurs équipes.  Il a encore la fougue et une bonne vision du jeu.  Il demeure un passeur redoutable.

Mike Ribeiro est aussi un passeur redoutable.  Mais il roule sa bosse sans succès depuis des années dans la LNH.  Il est aussi aux prises avec des problèmes judiciaires qui pourraient compromettre son avenir sur glace.  Peut-être un retour au Canada avec les Jets de Winipeg?

Antoine Vermette viens de remporter la Coupe Stanley à Chicago et il a largement contribué à l’effort en marquant des buts importants.  Il intéressera plusieurs équipes, certains parlent même d’un retour chez les Sénateurs pour lui.

François Beauchemin est un défenseur très stable et malgré ses 35 ans il pourrait intéresser quelques équipes pour un contrat d’une ou deux saisons.  Sans aucun doute il ajouterait beaucoup d’aplomb aux défensives poreuses de certaines équipes.

Steve Bernier est un joueur régulier avec l’effort soutenu.  Il pourrait encore aider plusieurs équipes dans la LNH.

Daniel Brière malgré sa petite taille a encore la fougue.  Bien que sa contribution offensive est de plus en plus limitée, le petit attaquant pourrait intéresser des équipes tel que les Devils du New Jersey.

Pierre-Alexandre Parenteau risque de se retrouver sans contrat avant le début de la prochaine saison sauf s’il accepte une très large diminution de salaire.  L’attaquant québécois déçoit depuis quelques saisons dans le circuit Bettman.  Sinon il y a toujours TVA Sports qui se plaît à embaucher d’anciens joueurs de la LNH.

Maxim Lapierre est encore un attaquant fougueux.  Je verrais bien les Flyers de Philadelphie le signer à rabais.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s