Cédule 2009-2010 éreintante pour le Canadien

Je viens d’ajouter au blogue le calendrier 2009-2010 du Canadien de Montréal (la cédule pour ceux qui préfèrent) et c’est assez intense comme séquence.

La saison commence à Toronto le 1er octobre pour se terminer à Montréal contre ces mêmes Maple Leafs.

Analysons le calendrier.

Tout d’abord 14 matchs seront disputés en octobre, 31 jours avec une séquence de 5 matchs sur la route pour débuter la saison.  Ce sera là un bon moment pour souder l’esprit d’équipes avant de revenir à la maison pour 6 parties.  Deux matchs en deux soirs en fin de mois mais le lendemain de leur match à Chicago les visiteurs au Centre Bell, les Maple Leafs, auront aussi joués la veille à Buffalo. Le Canadien aura affronté les Blackhawks la veille qui eux auront jouer le jour d’avant contre les Predators à Nashville.

Le Canadien dispute 12 matchs en novembre en 30 jours. Assez reposant avec 7 à domicile.  Le Canadien joue deux séquences de deux matchs en deux soirs durant ce mois, encore une fois l’adversaire aura joué contre une autre équipe la veille dans le cas des Blues Jackets mais heureusement les Peinguins seront frais et dispos pour jouer contre le Canadien le lendemain pour l’autre séquence de deux matchs en deux soirs.

En décembre incluant les fêtes le Canadien disputera 17 matchs en 31 jours dont un voyage sur la route du 19 au 31 inclusivement.  Préparez-vous au samedi 5 décembre, le Canadien fait relâche ce soir là.   Le Canadien joue trois séquences de deux matchs en deux soirs, équitables pour une fois, durant ce mois éreintant.

Suit un mois de janvier plus reposant avec seulement 13 matchs en 31 jours.  Le Canadien ne joue pas le samedi 2 janvier.  Deux séquences de deux matchs en deux soirs, encore une fois équitable.

Février à cause des Olympiques d’Hiver présentés à Vancouver, le Canadien ne joue que 7 matchs mais surtout une séquence de 6 matchs en 9 soirs.  À surveillez les matchs aller-retour contre Philadelphie les 12 et 13.

Mars suit avec 14 matchs en 31 jours avec deux séquences de deux matchs en deux soirs.

Finalement 5 matchs en 10 soirs en avril avec une séquence de deux matchs en deux soirs.

Le Canadien devra commencer sa saison de belle façon sinon à la pause des olympiques il pourrait se trouver en facheuse position.

Partisans du CH vous serez content le Canadien ne joue que 4 matchs cette année diffusés à partir de 22h ou plus tard.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Cédule 2009-2010 éreintante pour le Canadien »

  1. boujour,nous avons acheter un calendrier 2009\2010 juste pour laisser savoir qu’il a un erreur dans le calendrier au mois de novembre il a 31 jours dedans donc le mois de decembre est decaler une journee !!!!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s