Quand le trio francophone le plus hot se retrouve à Tampa Bay

Montréal, seule ville à majorité francophone dans la LNH n’est même pas digne d’avoir un joueur francophone comme grande vedette de l’équipe.

Normal avec celui qu’on pourrait qualifier d’anti-Québécois, Bob Gainey.

Pendant ce temps les vrais amateurs de hockey du Québec, devront se déplacer en Floride pour voir le trio de francophones le plus hot de la LNH.

Ainsi Vincent Lecavalier, Martin St.Louis et Alex Tanguay formeront le trio que tout le monde espérait à Montréal, mais qui évoluera à Tampa Bay.

Ce qui serait le coup de jarnaque le plus atroce à Bob Gainey c’est de voir le Lightning vendu à un groupe d’hommes d’affaires de Québec et que ce trio se retrouve à 250 km de Montréal à terroriser Gainey, l’anti-francophone et sa bande de joueurs d’avant qu’on peut qualifier de Schtroumpfs.

Il n’est pas normal à mon avis qu’une équipe de hockey ayant un bassin de fans à grande majorité francophone se retrouve avec seulement trois joueurs francophones dans l’équipe et qui évolueront au sein du troisième et du quatrième trio.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Quand le trio francophone le plus hot se retrouve à Tampa Bay »

  1. Bravo, Maintenant on s’est monté un club de « looser » non-francophones qui n’auront à rendre de compte à personne et qui jouerons à montréal avec autant de coeur qu’ils le feraient à Hamilton ou New-Jersey. Mon problème est dans l’indifférence avec laquelle on a laissé partir Bouillon, Tanguay, Brisebois, Streit, Huet, et autres sans aucune considération. Je ne veux rien enlever à Metropolit mais il ne fait rien de plus que Bégin, la langue, le coeur et l’appartenance en moins.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s