Au hockey on gagne comme on s’entraîne

Ça commence à faire le tour de la ligue nationale, le Canadien de Montréal c’est à peu près comme un country club.

Après 3 défaites en ligne contre les Bruins, hier à Brossard, seulement que 7 joueurs ont sauté sur la glace, entraînement facultatif.

Un peu plus tard, les Bruins se sont entraînés, tous les joueurs étaient sur la glace.  Pourtant les Bruins mènent la série 3-0, ils auraient mérité un congé.

Non, ils s’entraînaient et c’était pas que pour la forme.  Ils ont fait des simulations de jeu.

Mon père m’a toujours dit, et avec raison, que l’entraînement est à la base de la réussite.

Quand une équipe est mal entraînée, elle performe peu.  Point à la ligne.

Est-ce que les Bruins iront loin en série?  Ils iront aussi loin que Claude Julien voudra les amener.

Quand Bob Gainey remettra sa démission avant d’amorçer sa saison de golf à la fin de la semaine, sans aucun doute le Canadien de Montréal devra trouver son successeur très rapidement.

Ça prend un directeur gérant pro-actif pas qui dort au gaz.  Ça prend un directeur gérant avec une vision.

Pour moi Jacques Lemaire est l’homme tout désigné pour remplacer Bob Gainey.  Voudra-t-il le poste?  Ça c’est une autre question.

Je verrais très bien aussi Bob Hartley comme entraîneur-chef.

Moi quand j’entends les joueurs du Canadien dire aux journalistes que ce n’est pas terminé, que les Bruins doivent remporter leur quatrième match…  Ok je veux bien mais en réalité pourquoi les Koivu, Kovalev, Kostystin n’était pas sur la glace du centre d’entraînement du Canadien hier à Brossard?

Un grand ménage du printemps s’annonce à Montréal… 1993.

J’espère que RDS fera aussi son ménage du printemps afin de remplacer Benoît Brunet comme analyste des matchs du Canadien.

Est-ce que ce soir Alex Kovalev et Saku Koivu joueront leur dernier match dans l’uniforme du Canadien à Montréal ?  J’espère sincèrement que oui.

Laisser un commentaire

