Qui est Don Lever?

Qui est Don Lever, 56 ans, que Bob Gainey monte du club-école pour amener à Montréal faire les entraînements à Brossard et qui sera l’homme sur la passerelle?

don-lever

Lever est un ancien joueur de la LNH.  Il a joué des saisons 1972-73 à 1986-87.  Il a évolué pour les Canucks de Vancouver et fait inusité qui a vécu le transferts de deux franchises de hockey.  Soit les Flames d’Atlanta à Calgary et les Rockies du Colorado au New Jersey.  Il a terminé sa carrière avec les Sabres de Buffalo.

don-lever-cardLever a terminé sa carrière avec 1 020 matchs jouées dans la LNH et cumulé une fiche de 313 buts, 367 mentions d’aide pour un total de 680 points.

Depuis 1987-88, il a été assistant entraîneur à Buffalo, St. Louis et entraîneur-chef des Americans de Rochester et des Bulldogs d’Hamilton.

Vous avez vite compris qu’en 21 ans, que c’est un entraîneur qui plafonne mais qui encore une fois on semble lui ouvrir une autre porte dans la LNH.

Il semble que Montréal aime les entraîneurs et assistants entraîneur qui n’ont aucune expérience d’entraîneur dans la LNH.

Le seul avantage que Lever représente est qu’il a dirigé tous les jeunes qui ont joué à Hamilton depuis trois ans.  Il les connaît donc.  Sans plus.

Lever a aussi trois enfants dont une fille qui est membre de l’équipe olympique canadienne de softball, Caitlin Lever, photo ci-dessous.  On en conclue rapidement que sa maman doit être jolie.

caitlin-lever

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s