Plus que 16 points

Les Sénateurs d’Ottawa ont enfilé une troisième victoire de suite hier et l’écart avec le Canadien de Montréal n’est plis que de 16 points.

La question que je me pose maintenant est la suivante.

Est-ce qu’Ottawa cumulera plus de points que le Canadien en fin de saison?

Perso, je ne serais pas surpris.

Supposons que dans les 10 prochains matchs, le Canadien en gagne 4 et que les Sénateurs en gagnent 7.  L’écart ne serait plus que de 10 points.

Le Canadien devrait se reprendre ce soir, il joue contre la pire équipe de l’Ouest, l’Avalanche du Colorado.  Une équipe en reconstruction et décimée par les blessures.

Le tricolore ne peut pas l’échapper ce soir sinon Panthers et Rangers s’affrontent, soit que les Panthers rejoignent le Canadien ou que les Rangers creusent l’écart au 5e rang.  Ensuitre les Sabres recoivent les Sharks, une victoir des Sabres et ils rejoient le Canadien.

Ce scénario défaite du tricolore, victoire des Panthers et victoire des Sabres, placerait le Canadien dans une bien mauvaise situation.  Les optimistes diraient à égalité au 6e rang.  Les pessimistes diraient, à égaliter au 8e rang.

Vous allez me dire, ha le CH est certain de faire les séries, Pittsburgh, Caroline se cherchent.  À Pittsburgh lorsque Sergei Gonchar reviendra au jeu, l’équipe de Michel Therrien sera très difficile à battre.  Quant à la Caroline la défaite d’hier de 5-0 va ressaisir cette équipe.

Va falloir que Guy Carbonneau se trouve une autre cravate chanceuse à moins que le vendredi 13 porte chance.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s