Ça devait bien finir par arriver

Le Canadien de Montréal s’est incliné 6-4 au Centre Bell ce soir face aux Ducks d’Anaheim, subissant ainsi sa première défaite de la saison en temps règlementaire.

Cela devait bien finir par arriver, personne ne s’attendait à ce que le Canadien demeure invaincu tout le reste de la saison.

Sauf que la défaite est amère.

Jaroslav Halak a démontré des signes de faiblesse et le Canadien fonctionne toujours qu’avec un trio, celui de Saku Koivu.

Alex Kovalev, pour l’avoir vu en vrai lundi soir dernier contre les Panthers, à 5 contre 5, semble plus lent qu’un escargot faisant du moonwalk.  Joue-t-il blessé ou avec le besoin d’une greffe au coeur?  Je l’ignore.

Chose certaine, malgré cette défaite, il n’y a pas lieu de paniquer mais de se poser de sérieuse question.

Est-ce que le tandem José Price- Jaroslav Halak pourra tenir le fort 82 matchs? J’en doute.  Cristobal Huet manque déjà à cette équipe.

Est-ce que Guillaume Latendresse doit demeurer sur le trio de Koivu? 

Doit-on défaire le trio Plekanec-Kovalev-Kostystin?  Ce soir Plekanec a obtenu 13 lancers au buts pour récolter rien sauf une fiche de -2.

Est-ce que Maxim Lapierre est si utile dans l’alignement du Canadien?

Malgré la présence de Georges Laraque, le Canadien ne devrait-il pas jouer plus physique?  Je n’ai pas senti que les joueurs du Canadien voulaient s’imposer physiquement en 3e période après qu’ils tiraient de l’arrière 6-3.

Le Canadien a perdu ce soir, mais perdre contre un adversaire qui a joué un match difficile la veille à Ottawa, c’est très difficile à accepter pour un entraîneur.

Marquer que 4 buts en tirant plus de 50 fois sur le but adverse, il y a lieu de se poser des questions.  Certes Jean-Sébastien Giguère est un excellent gardien mais il ne connaît pas un excellent début de saison.  Cela ne fait que prouver que le Canadien n’a pas un talent offensif si grand qu’on peut le croire, surtout qui se limite à deux ou trois joueurs actuellement.  L’effort de plusieurs n’y est pas surtout le trio de Plekanec.

Certaines défaites s’acceptent plus que d’autres mais des défaites où l’équipe est totalement dominée à 5 contre 5, c’est très difficile à avaler.

Si vous voulez mon humble avis, cette défaite est une bonne chose, elle dégonflera la balloune de bien des joueurs du Canadien et aura certainement comme effet de resaisir l’équipe qui joue du hockey coussi coussa depuis le début de la saison malgré leur succès.   Avouons-le, ils ont été chanceux de gagner si souvent en accordant autant de lancers au but.

Prochain match contre la Caroline mardi soir.  Un méchant mardi!  Rappelez-vous que l’an passé le mardi, le Canadien avait beaucoup de difficulté durant les méchants mardi de RDS.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s