Le Canadien se bute à Martin Biron

Effectuant 36 lancers en direction de la cage de Martin Biron, le Canadien n’a pu le déjouer qu’en deux occasions.

De leur côté les Flyers ont utilisé robustesse et physique ce qui a déplu aux amateurs du tricolore car certains gestes impunis.  Les Flyers ont marqué quatre buts dont deux de R.J. Umberger.

Le but gagnant revient à Daniel Brière  dont la foule du Centre Bell a été légèrement moins hostile à son égard ce soir.  Brière connaît jusqu’ici d’excellente séries enfilant son 7e but ce soir.

Quant à Carey Price ce soir, il n’a pas été mauvais et il n’a pas été brillant.  Moyen serait le meilleur terme pour qualifier sa soirée de travail.

Prochain match disputé à Philadelphie.  Si le Canadien veut sortir victorieux de cette série, il devra joueur du hockey plus rapide et empêcher les revirements en zone centrale.

Jusqu’ici les joueurs du tricolore sont chanceux que la série soit égale car jeudi ils se sont sauvés avec la victoire et ils ne la méritaient pas dutout.

Je suis d’avis que Michael Ryder et Guillaume Latendresse doivent revenir dans l’alignement. Je ne suis pas Guy Carbonneau mais quand ça brasse, Maxim Lapierre a peur du traffic et certainement qu’en jouant que 7:55 pour 12 présences sur la patinoire, le #40 verra le prochain match du haut des gradins.  Quand à Mathieu Dandenault, je ne peux pas croire que Michael Ryder ne peut pas générer de meilleures occasions de marquer que Dandenault.  Avec un temps de glace de 5:09, le #25 sera probablement aussi dans les gradins au prochain match.

Tomas Plekanec a été pitoyable ce soir sur les mises en jeu avec un taux de réussite de 35%,
Pendant ce temps à Detroit la grosse machine rouge du Hockeytown a été impitoyable envers l’Avalanche du Colorado en les défaisant 5 à 1.  L’Avalanche n’a tiré que 20 fois en direction du filet de Chris Osgood.  Les Red Wings mènent la série 2-0 et rien ne pourra les arrêter dans cette série.  Johan Franzen a inscrit un tour du chapeau.  José Théodore a encore une fois été chassé du match, assurément que Peter Budaj commencera le prochain match à Denver.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s